Questions fréquentes relatives à l’achat

  • En espèces (maximum 3 000 euros)
  • Par chèque bancaire certifié
  • Par Bancontact (Maestro)
  • Par virement bancaire
  • Les cartes de crédit ne sont PAS acceptées

Non, le prix mentionné sur le site web est un cours moyen. Ce cours indicatif se situe entre notre cours d’achat et notre cours de vente et est actualisé toutes les deux minutes. Nos cours de vente peuvent vous être communiqués par téléphone pendant les heures de bureau (entre 9 h 00 et 17 h 00). Nos prix sont toujours basés sur le prix spot actuel

Fort de plus de plus de 45 ans d’expérience sur le marché de l’or, Numagold est un partenaire fiable qui vous offre la garantie que les pièces et lingots que vous achetez sont conformes au marché.

Non, les prix communiqués sont toujours des prix nets. Nous ne facturons dès lors PAS de frais complémentaires NI de commissions.

L’or d’investissement ou l’or monétaire sous la forme de lingots ou de pièces de monnaie n’est pas soumis à la TVA en Belgique.

Le cours moyen publié sur le site web est actualisé toutes les deux minutes.

En fonction du producteur, il se peut que certaines marques de lingots d’or délivrent un certificat. Toutefois, un certificat ne confère aucune plus-value au moment de la revente. Un lingot d’or certifié doit présenter les poinçons suivants : le poids, la pureté (999.9 pour 24 carats), le nom et le poinçon du producteur.

La LBMA (London Bullion Market Association) fixe les critères stricts qui régissent le commerce mondial de lingots d’or et d’argent. Cette norme est de facto la norme mondialement acceptée.

En 1750, la Bank of England a établi la London Good Delivery List pour l’or, qui reconnaissait formellement les raffineries produisant les lingots d’or dans le respect des normes requises. Aujourd’hui, c’est la LBMA qui détient et gère les Good Delivery Lists pour l’or et l’argent.

Vous pouvez retirer votre commande en personne dans nos bureaux de Bruxelles dès que nous avons reçu la totalité du paiement. Sauf disposition contraire au moment de la commande, vos pièces et/ou lingots sont livrables immédiatement.

Un envoi ou une expédition de marchandises est possible sur demande. Veuillez le préciser au moment de la commande et nous examinerons volontiers avec vous les différentes possibilités.

Chaque commande est contraignante. Les pièces et/ou lingots d’or vous sont en effet réservés au prix convenu dès le moment où ils sont commandés.

Questions fréquentes relatives à la vente

Numagold n’achète PAS de bijoux ou pièces de joaillerie auprès de particuliers, mais uniquement de l’or d’investissement (or monétaire) comme les lingots et les pièces de monnaie.

Les clients professionnels peuvent recourir à notre service de fonderie. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos conditions.

Nous achetons également des lingots, des pièces et des médailles en argent, platine et palladium.

Vous pouvez recevoir 500 euros maximum en espèces. Le solde restant dû est transféré immédiatement sur votre compte bancaire. Si vous le souhaitez, une copie du transfert peut vous être fournie.

Ne nettoyez jamais vos pièces de monnaie vous-même, car vous risqueriez de les endommager, ce qui vous priverait d’une éventuelle plus-value par rapport à la valeur de l’or.

Non, le prix mentionné sur le site web est un cours moyen. Ce cours indicatif se situe entre notre cours d’achat et notre cours de vente et est actualisé toutes les deux minutes. Nos cours d’achat peuvent vous être communiqués par téléphone pendant les heures de bureau (entre 9 h 00 et 17 h 00). Nos prix sont toujours basés sur le prix spot actuel.

Les plus-values réalisées sur l’or d’investissement ne sont pas imposables en Belgique. Cette réglementation est uniquement d’application pour les résidents belges.

Le cours qui figure sur notre site web est un cours moyen. Il s’agit d’un cours indicatif entre notre cours d’achat et notre cours de vente. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02/513.07.96 pour connaître nos meilleurs cours d’achat et de vente.

Réouverture de nos bureau le lundi 11 mai, uniquement sur rendez-vous.